La nécropole du Fort des Dunes

La nécropole nationale du Fort des Dunes est un cimetière militaire français situé à Leffrinckoucke, dans le Nord, en France.

Situé le long de la ligne de Dunkerque-Locale à Bray-Dunes, la nécropole nationale est aménagée à côté du fort des Dunes1 de 1957 à 1959 en regroupant les corps des militaires morts durant l’opération Dynamo. Le cimetière regroupe en 2021 cent-quatre-vingt-onze tombes individuelles ainsi qu’un monument-ossuaire qui conserve les restes de dix-neuf français et six tchèques. Il y a donc cent-quatre-vingt-douze tombes pour deux-cent-seize morts.

Le général de division Louis Janssen est inhumé dans la tombe no 17, située tout au fond et au centre du cimetière.

Locaction vélo Dunkerque

06.59.34.63.53

La nécropole nationale du Fort des Dunes regroupent les corps de militaires morts durant l’opération Dynamo

Vous aimerez peut-être aussi …

La ville de Lille

La ville de Lille

Chaque année la ville organise la grande Braderie de Lille, l’un des plus grands rassemblements de France et le plus grand marché aux puces d’Europe avec environ deux millions de visiteurs chaque année. La ville accueille également plusieurs festivals de cinéma, de musique et de photographie. On peut même danser le tango dans la Vieille Bourse les dimanches soir d’été.

La ville de Calais

La ville de Calais

La ville de Calais est la ville la plus peuplée du Pas-de-Calais. Située face au sud-est de l’Angleterre, son port classé premier port de France pour le transport de passagers et le tunnel sous la Manche en font la principale ville française de liaison avec la Grande-Bretagne.

Les Falaises de Sangatte

Les Falaises de Sangatte

Le cap Blanc-Nez est un cap situé à Escalles dans le Pas-de-Calais. Il s’agit de la falaise la plus septentrionale de France. Il est constitué de falaises escarpées, constituées de craie et de marne et atteint une hauteur 134 mètres Il forme, avec le cap Gris-Nez situé 10 km plus au sud, le Grand Site des Deux Caps, labellisé Grand Site de France depuis 2011. Cet ensemble est l’un des sites les plus attractifs du nord de la France avec 2,5 millions de visiteurs par an.