Malo-Les-Bains et sa plage

Malo-les-bains est l’un des quartiers résidentiels de Dunkerque réputé par sa célèbre digue, lieu de balade des autochtones dès que le soleil pointe le bout de son nez. Bordée de terrasse, de restaurants de fruits de mer et de glaciers qui font la joie de tous. La station balnéaire offre de nombreuses activités de loisirs : trampoline, rosalies à louer, voile , longe côte, char à voile, tout cela situé à une heure seulement de Lille.

La plage de Malo les Bains est une étendue de sable fin de 4 km sur la mer du nord qui fut l’un des sites de l’opération Dynamo en 1940 ou 340 000 soldats britanniques et français furent évacués vers l’Angleterre suite à la percée allemande. Cette plage est d’ailleurs devenue très populaire grâce au roman de Jean-Charles Stasi qui retrace justement cette Opération Dynamo. La plage de Malo-les-Bains est bordée de dunes point de départ de nombreuses randonnées.

Pour des promenades au grand air, encore, on pourra choisir le parc de Malo, le parc Ziegler, le parc du Vent et bien sûr la digue elle-même (accès aux piétons et aux vélos protégé).

A l’extrémité ouest de Malo-les-Bains, le Fonds Régional d’Art Contemporain (FRAC) propose toute l’année des collections mettant en valeur les œuvres et créations de plasticiens d’aujourd’hui. Ateliers et activités pour les enfants et adolescents. Visites libres ou guidées du mardi au vendredi de 14h à 18h et le week-end de 11h à 19h.

 

 

Locaction vélo Dunkerque

06.59.34.63.53

La plage de sable fin de Malo les Bains s'étend sur 4 km. Elle fut l’un des sites de l’opération Dynamo ou plus de 300 000 soldats furent évacués vers l’Angleterre en 1940

Vous aimerez peut-être aussi …

La ville de Lille

La ville de Lille

Chaque année la ville organise la grande Braderie de Lille, l’un des plus grands rassemblements de France et le plus grand marché aux puces d’Europe avec environ deux millions de visiteurs chaque année. La ville accueille également plusieurs festivals de cinéma, de musique et de photographie. On peut même danser le tango dans la Vieille Bourse les dimanches soir d’été.

La ville de Calais

La ville de Calais

La ville de Calais est la ville la plus peuplée du Pas-de-Calais. Située face au sud-est de l’Angleterre, son port classé premier port de France pour le transport de passagers et le tunnel sous la Manche en font la principale ville française de liaison avec la Grande-Bretagne.

Les Falaises de Sangatte

Les Falaises de Sangatte

Le cap Blanc-Nez est un cap situé à Escalles dans le Pas-de-Calais. Il s’agit de la falaise la plus septentrionale de France. Il est constitué de falaises escarpées, constituées de craie et de marne et atteint une hauteur 134 mètres Il forme, avec le cap Gris-Nez situé 10 km plus au sud, le Grand Site des Deux Caps, labellisé Grand Site de France depuis 2011. Cet ensemble est l’un des sites les plus attractifs du nord de la France avec 2,5 millions de visiteurs par an.