Les Falaises de Sangatte

L’immense plage de 8km de sable fin qui s’étend jusqu’aux falaises du Cap Blanc Nez, permet de pratiquer toutes les activités de loisirs de bord de mer : promenade dans les chemins balisés à travers les dunes, pêche de bord de mer, mais aussi voile, planche à voile, Kite-surf, char à voile, speed-sail, Stand up Paddle, longe-côte, cerf-volant et équitation.

La commune offre une grande capacité d’accueil avec des campings tout confort, des hôtels, un village de vacances VVF et de nombreux gîtes et meublés. Une large gamme de restaurants vous proposera une cuisine de la mer et l’été, de nombreuses manifestations sont organisées pour l’animation de la plage et de la station.

Le Cap Blanc-Nez – Côte d’Opale

Visite incontournable de la Côte d’Opale, le Site des Deux-Caps (Cap Blanc-Nez et Cap Gris-Nez) classé depuis 1987 fait partie du réseau des Grands Sites de France au même titre que le cirque de Navacelles, les Gorges du Verdon, la cité de Carcassonne ou la Baie du Mont Saint-Michel.

Chaque années, c’est des milliers de touristes et aussi de très nombreux passionnés de la randonnées qui viennent marcher sur les nombreux chemins balisés dont les principaux longent la côte en surplombant les falaises qui au plus haut culmine à 134 mètres.

Le haut de ces falaises et collines crayeuses, a conservé une lande particulièrement exposée aux embruns salés transportés par les vigoureux vents du Nord et de l’Ouest. Les cultures et les pelouses herbeuses hébergent des troupeaux, qui voisinent avec les cratères de bombes de la deuxième guerre mondiale encore bien visibles. La roche calcaire du crétacé comporte de très nombreuses ammonites et autres fossiles ainsi que des silex et de la marcassite.
Sur le sommet trône une imposante obélisque, hommage aux combattants canadiens.

 

Locaction vélo Dunkerque

06.59.34.63.53

Le cap Blanc-Nez est un cap situé à Escalles dans le Pas-de-Calais. Il s'agit de la falaise la plus septentrionale de France. Il est constitué de falaises escarpées, constituées de craie et de marne et atteint une hauteur 134 mètres Il forme, avec le cap Gris-Nez situé 10 km plus au sud, le Grand Site des Deux Caps, labellisé Grand Site de France depuis 2011. Cet ensemble est l'un des sites les plus attractifs du nord de la France avec 2,5 millions de visiteurs par an.

Vous aimerez peut-être aussi …

La ville de Lille

La ville de Lille

Chaque année la ville organise la grande Braderie de Lille, l’un des plus grands rassemblements de France et le plus grand marché aux puces d’Europe avec environ deux millions de visiteurs chaque année. La ville accueille également plusieurs festivals de cinéma, de musique et de photographie. On peut même danser le tango dans la Vieille Bourse les dimanches soir d’été.

La ville de Calais

La ville de Calais

La ville de Calais est la ville la plus peuplée du Pas-de-Calais. Située face au sud-est de l’Angleterre, son port classé premier port de France pour le transport de passagers et le tunnel sous la Manche en font la principale ville française de liaison avec la Grande-Bretagne.

L’Opération DYNAMO

L’Opération DYNAMO

Mai 1940, l’évacuation de Dunkerque aussi appelé l’Opération Dynamo avec le retrait de toutes les troupes alliées de France vers l’Angleterre après avoir été encerclées lors de la Blitzkrieg allemande qui les avait isolées du reste des forces alliées.