Le carnaval de Dunkerque

À Dunkerque, vos 5 sens sont en éveil… et vous pourrez même en gagner un 6e : le sens de la fête !

Chaque année, pendant plus de deux mois, le littoral dunkerquois est le théâtre d’une des plus extraordinaires fêtes au monde, suscitant une ferveur populaire à nulle autre pareille.

Le Carnaval s’étend sur une durée de 3 mois. Le point d’orgue du Carnaval de Dunkerque, c’est la semaine de Mardi-Gras. Certains masques prennent congés lors de cette période sacrée. Il faut une santé de fer pour tenir le rythme entre les bals du samedi soir, les bandes du dimanche, du lundi, du mardi… !

Les bals des samedis soirs

Dans une immense salle, les défilés continuent. Les bals des samedis soirs animent quelques 8000 carnavaleux vêtus de leur plus beaux « atours » et autres fanfreluches. Pris dans un tourbillon coloré, la musique les entraîne jusqu’au petit matin.

Retrouvez-ici le guide complet du carnaval de Dunkerque

Locaction vélo Dunkerque

06.59.34.63.53

Chaque année, pendant plus de deux mois, le littoral dunkerquois est le théâtre d’une des plus extraordinaires fêtes au monde.

Vous aimerez peut-être aussi …

La ville de Lille

La ville de Lille

Chaque année la ville organise la grande Braderie de Lille, l’un des plus grands rassemblements de France et le plus grand marché aux puces d’Europe avec environ deux millions de visiteurs chaque année. La ville accueille également plusieurs festivals de cinéma, de musique et de photographie. On peut même danser le tango dans la Vieille Bourse les dimanches soir d’été.

La ville de Calais

La ville de Calais

La ville de Calais est la ville la plus peuplée du Pas-de-Calais. Située face au sud-est de l’Angleterre, son port classé premier port de France pour le transport de passagers et le tunnel sous la Manche en font la principale ville française de liaison avec la Grande-Bretagne.

Les Falaises de Sangatte

Les Falaises de Sangatte

Le cap Blanc-Nez est un cap situé à Escalles dans le Pas-de-Calais. Il s’agit de la falaise la plus septentrionale de France. Il est constitué de falaises escarpées, constituées de craie et de marne et atteint une hauteur 134 mètres Il forme, avec le cap Gris-Nez situé 10 km plus au sud, le Grand Site des Deux Caps, labellisé Grand Site de France depuis 2011. Cet ensemble est l’un des sites les plus attractifs du nord de la France avec 2,5 millions de visiteurs par an.